Guide : Jouer à Blade & Soul



Blade & Soul est un MMORPG développé par NCsoft se déroulant dans un univers de fantasy asiatique et d’arts martiaux. Le jeu est en cours d’occidentalisation et devrait arriver en Europe et en Amérique du nord courant 2016.
Pour les plus impatients, nous vous proposons un guide vous expliquant comment jouer à Blade & Soul en anglais sur un serveur russe.
Dans un premier temps, rendez vous sur le site de PlayBNS. Le site est par défaut affiché en russe, nous vous invitons à modifier la langue du site pour l’afficher en Anglais :
Il faut ensuite vous créer un compte PlayBNS. Pour cela, rien de plus simple, cliquez sur le menu « Create new account » :

Un formulaire vous demande alors de saisir une adresse mail et un mot de passe. L’adresse mail et le mot de passe saisis vous servirons à vous connecter au serveur de jeu. Une fois cette étape terminée, il faut télécharger le jeu. Dans un premier temps, téléchargez l’installeur de Blade & Soul via ce lien. Décompressez le fichier téléchargé et exécutez le fichier exe décompressé (PlayBNSupdater.exe). Vous arrivez alors sur le premier écran d’installation du launcher, cliquez sur le bouton « Next » :
Sur le second écran, sélectionnez le dossier ou vous souhaitez installer le jeu et cliquez sur le bouton « Next » :
Cliquez ensuite sur le bouton « Next » sur les écrans suivants et cliquez sur le bouton « Install » sur le dernier écran :
Le launcher de Blade & Soul s’installe. Cette opération ne prend que quelques secondes. Une fois le launcher installé, une fenêtre vous proposera de le lancer. Sur cette fenêtre, cliquez sur le bouton « Finish » en laissant la case « Launch PlayBNS update » cochée :
Le launcher de Blade & Soul commence alors à télécharger le jeu. Une fois le jeu téléchargé et installé, vous pourrez y jouer en cliquant sur le bouton « Play » :
Si vous souhaitez désactiver la censure ou modifier la langue des voix, vous pouvez le faire dans le menu option du launcher :
Vos identifiants pour vous connecter au serveur de jeu sont l’adresse mail et le mot de passe utilisés lors de la création de votre compte PlayBNS.
Il ne vous reste plus qu’à profiter de Blade & Soul. N’hésitez pas à indiquer dans les commentaires si vous rencontrez des difficultés pour télécharger et installer le jeu.


Source : http://elysium-gaming.fr/jeu/blade-soul/blade-soul/