Affiche les résultats de 1 à 1 sur 1

Vue globale des sujets

  1. #1
    Général de brigade Avatar de Nash
    Inscrit
    août 2012
    Lieu
    Ici c'est Paris
    Messages
    107
    Status
    Offline
    Pseudo AION
    Nash
    Pseudo Gw2
    Nashiden
    Pseudo Lineage 2
    Nash
    Envoyer Message Privé

    Exclamation Info du directeur produit - Novembre 2015

    https://fr.aion.gameforge.com/websit...etter_nov2015/



    Les Fusions & Steam

















    Salutations, Daevas !
    Voici ma toute première contribution dans le cadre de notre nouvelle rubrique « Info du directeur produit ». À l'avenir, cette rubrique me permettra de disposer d'un canal supplémentaire, en plus des , pour vous transmettre des infos. Je l'utiliserai en premier lieu pour communiquer sur des sujets importants et sans avoir à attendre le prochain épisode #AskAion. Je commencerai systématiquement par un bref résumé pour ensuite passer à une explication plus détaillée. Chacun sera donc libre de choisir le format qui lui convient le mieux. Dans tous les cas, j'expliquerai le pourquoi de nos actions avec un maximum de transparence, de manière directe et sans détour, sans enjoliver la situation, ni tourner autour du pot
    .

    - Nic


    Résumé

    Des absences dans l'équipe ainsi que des problèmes informatiques survenus pendant les tests système nous obligent à repousser les fusions des serveurs à décembre. Ce qui rendrait la sortie sur Steam initialement prévue pour décembre impossible. Et puisque, selon nous, les chances de succès de la sortie sur Steam sont bien plus élevées en décembre qu'en janvier, nous allons privilégier cette sortie et donc reporter les fusions des serveurs à janvier/février 2016.

    En clair

    Les travaux effectués dans le cadre des fusions des serveurs avancent bien. Nous avons par ailleurs prévu les meilleures résolutions possibles pour chaque conflit potentiel susceptible de survenir sur les serveurs cibles au moment des fusions. Jusqu'ici, la Corée a approuvé nos procédures. Également approuvé, le design de la section du compte visant à résoudre les conflits liés au transfert de personnage est en cours d'intégration.
    Mais nous rencontrons des difficultés au niveau de la mise en œuvre technique et des tests liés. Malheureusement, quelques défaillances ont entraîné du retard. L'un de nos environnements de test a par ailleurs subi des problèmes informatiques. Contrairement à une infrastructure live, les défaillances qui surviennent sur les systèmes tests ne se réparent pas si facilement (car l'option coûte cher). Cela a pris plusieurs jours à nos administrateurs système pour tout remettre en ordre.
    Il nous apparaît donc difficile de maintenir notre agenda déjà serré au départ, sans parler de la préparation que demandent les évènements de Noël en ce moment.
    Il serait encore possible de débuter les fusions fin novembre/début décembre, mais ce serait vraiment trop juste. Et comme la période de Noël comporte toujours des imprévus, les fusions pourraient finalement même être repoussées encore plus en décembre.
    En conclusion, nous ne serions pas en mesure de procéder ET aux fusions ET à la sortie sur Steam au mois de décembre. Il nous restait donc deux possibilités
    1) Lancer les fusions en décembre et la sortie sur Steam en janvier/février

    Avantage : les serveurs colonisés par des communautés restreintes profitent d'un « sauvetage » en décembre et les joueurs concernés voient leur expérience de jeu nettement optimisée. L'affaire serait alors dans le sac et tous les aspects positifs des fusions se feraient sentir plus rapidement. Soit dit en passant : on ne pourra pas me reprocher d'avoir failli à ma parole (à peu de chose près) puisque j'avais annoncé la fusion pour octobre/novembre dans le quatrième #AskAion. :P

    Inconvénient : on rate une sortie sur Steam à un moment de très forte affluence en ligne. Le but de la sortie sur Steam étant avant tout de ramener un maximum de nouveaux joueurs sur AION, décembre reste donc le meilleur mois pour lancer la sortie Steam.


    2) Lancer la sortie Steam en décembre et les fusions en janvier/février

    Avantage : nous profitons au possible de l'affluence des utilisateurs sur Steam en décembre pour avoir un maximum de chances d'attirer de nouveaux joueurs en Atréia. Et même si les chances sont minces : si jamais les serveurs occupés par des communautés restreintes accueillent suffisamment de nouveaux utilisateurs, alors nous pourrions revoir l'attribution des serveurs avant les fusions. Mais c'est peu probable : je pencherais plutôt pour un nombre limité de nouveaux joueurs actifs.
    Autre avantage : nous avons plus de temps pour effectuer correctement les tests nécessaires, sans avoir à gérer en plus la fusion au beau milieu du stress engendré par Noël (la sortie sur Steam étant beaucoup moins complexe à gérer).

    Inconvénient : les fusions sont repoussées une fois de plus. Ce qui pourrait entraîner une baisse de joueurs potentiels qui seraient restés si les fusions d'AION avaient eu lieu. Mais actuellement, je considère ce dernier point comme peu pertinent puisque le mois de décembre reste de manière générale le mois de la plus forte affluence en ligne, et que les serveurs paraissent toujours plus « visités » à ce moment de l'année.
    Autre inconvénient : de nombreux joueurs seront mécontents puisque nous avions annoncé les fusions pour octobre/novembre. Nous essayons toujours de suivre notre agenda, mais uniquement lorsque celui-ci reste logique compte tenu des circonstances.


    Nous avons donc finalement opté pour une sortie sur Steam en décembre et une fusion des serveurs en janvier/février. Croisez les doigts avec nous pour que Valve donne sa bénédiction à notre client sans qu'il y ait trop de retouches nécessaires afin que la sortie puisse se faire en décembre comme prévu.

    Pour les fusions, nous tablons donc sur janvier/février puisque la procédure s'étend sur deux à quatre semaines. Voici un aperçu de la procédure :





















    Dans un premier temps, nous vous demanderons d'être proactifs et de régler les conflits les plus basiques afin de vous laisser une plus grande liberté décisionnelle. Nous mettrons donc à votre disposition un transfert de personnage gratuit pour les comptes rencontrant des conflits dus à la fusion (puisqu'il n'est pas possible de jouer ET un Élyséen ET un Asmodien sur le même serveur). Tout le processus sera encadré par une interface intuitive afin que la mise en œuvre soit simple et rapide. Si vous ne souhaitez pas utiliser cette possibilité avant et juste après la fusion, alors nous procéderons à un transfert obligatoire pendant la seconde phase trois semaines après la fusion afin de régler les conflits. Car comme vous pouvez le voir sur l'illustration, avoir à la fois un Élyséen et un Asmodien sur le même serveur ne sera possible que durant la première phase après la fusion. Si vous n'êtes pas satisfaits des résultats du transfert obligatoire, alors nous vous proposerons une option de transfert gratuite pour régler le problème.

    Nous réfléchissons également à tester la fusion d'abord avec un couplage de serveurs pour ensuite, une semaine plus tard, s'occuper de tous les autres serveurs. Cela nous permettrait de voir en temps réel si la fusion se passe bien. Nous procédons bien sûr à des tests poussés au préalable, mais une garantie à 100 %, ça n'existe pas. Comme vous pouvez le constater, tout cela va prendre un certain temps. Je préfère donc m'abstenir de promettre une fusion pour janvier exclusivement pour ensuite la repousser une fois de plus.

    Voilà pour la fusion et l'agenda prévisionnel. J'espère qu'avec toutes ces infos en main, vous pourrez comprendre les décisions qui ont été prises. Et si l'un ou l'autre d'entre vous devait malgré tout se plaindre, alors pensez à toutes ces belles surprises dont vous pourrez profiter au moment de Noël (non, pas de pay-to-win :-P) et qui, nous l'espérons, vous feront vite oublier tous ces petits tracas.
    Encore deux petites infos rapides

    Sortie Steam : vous pouvez continuer à utiliser vos comptes existants et vous n'êtes pas liés à un compte AION en particulier.
    Correctif FPS : nous sommes heureux de constater que la correction de ce bug a aidé beaucoup de joueurs. Au fait : la Russie a peut-être installé le correctif avant nous, mais ce dernier a été élaboré en se basant sur les données collectées avec votre aide. L'éditeur russe a reçu le correctif en même temps que nous et l'a intégré directement en jeu. Mais notre expérience nous a appris à toujours tester à fond ce genre de correctif, d'où le délai supplémentaire d'une semaine.
    Dernière modification de Nash, 19/11/2015 à 18:33


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Sujets similaires

  1. Info du directeur produit La mise à jour 5.0
    Par Nash dans le forum News Aion
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2016, 16:06
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2013, 20:41

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Fuseau horaire : GMT +2. Il est .11:10
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5
Copyright © 2017 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés.
Version française par vBulletin-Ressources.com
Image resizer by SevenSkins

Extra Tabs by vBulletin Hispano
EdenCorp © 2009-2017