Petit récapitulatif des compétences d'hérédité

Il existe, à ce jour, 18 compétences d'Hérédité, chacune possédant 10 niveaux. Toutes ont le même coût, celui-ci augmentant, évidemment, avec les niveaux (qui sont de plus en plus puissants).
Vous avez la possibilité d'acheter autant de compétences que vous le souhaitez, mais vous ne pourrez profiter que de quatre d'entre elles à la fois, une par catégorie.
Les quatre catégories sont : troupes, héros, royaumes et artefacts.
Sachez, de plus, qu'en fonction du titre de votre héros, il se peut que vous ayez un bonus ou un malus de 10% sur certaines compétences. En effet, chaque compétence est liée à l'une des trois voies : si cette voie correspond à votre voie principale, vous aurez un bonus de 10%, si elle correspond à votre voie secondaire, vous ne souffrirez d'aucun modificateur, mais si celle-ci correspond à votre voie la plus faible, vous subirez un malus de 10% à son effet.

coûts des compétences par niveaux :

Niveau 1 : 10 pts
Niveau 2 : 21pts
Niveau 3 : 43 pts
Niveau 4 : 76 pts
Niveau 5 : 120 pts
Niveau 6 : 175 pts
Niveau 7 : 241 pts
Niveau 8 : 318 pts
Niveau 9 : 406 pts
Niveau 10 : 505 pts

<center class="bbcode">Compétences de héros</center><center class="bbcode"></center>
Mysticisme (Voie de la Domination)

Une régénération de mana exceptionnelle permet au héros de jeter des sorts plus fréquemment.
Le temps de rechargement de tous les sorts du héros est réduit de %

Puissance :
Niveau 1 : 5%
Niveau 2 : 10%
Niveau 3 : 15%
Niveau 4 : 20%
Niveau 5 : 25%
Niveau 6 : 30%
Niveau 7 : 35%
Niveau 8 : 40%
Niveau 9 : 45%
Niveau 10 : 50%

Révélation de Talent (Voie de la Domination)

Le héros reçoit des points de talents supplémentaires lorsqu?il atteint les niveaux 15 et 30.

Puissance :
Niveau 1 : 1
Niveau 2 : 2
Niveau 3 : 3
Niveau 4 : 4
Niveau 5 : 5
Niveau 6 : 6
Niveau 7 : 7
Niveau 8 : 8
Niveau 9 : 9
Niveau 10 : 10

Héros Supérieur (Voie de la Richesse)

Le héros commence sa carrière avec des caractéristiques plus élevées

Puissance :
Niveau 1 : 2 att / 0 def / 0 mag
Niveau 2 : 2 att / 2 def / 0 mag
Niveau 3 : 2 att / 2 def / 2 mag
Niveau 4 : 6 att / 0 def / 0 mag
Niveau 5 : 4 att / 4 def / 0 mag
Niveau 6 : 4 att / 4 def / 4 mag
Niveau 7 : 12 att / 0 def / 0 mag
Niveau 8 : 6 att / 6 def / 0 mag
Niveau 9 : 6 att / 6 def / 6 mag
Niveau 10 : 18 att / 0 def / 0 mag

Héros Talentueux (Voie de la Richesse)

Le héros commence sa carrière avec d?avantage de points de talents.

Puissance :
Niveau 1 : 4
Niveau 2 : 5
Niveau 3 : 6
Niveau 4 : 7
Niveau 5 : 8
Niveau 6 : 9
Niveau 7 : 10
Niveau 8 : 11
Niveau 9 : 12
Niveau 10 : 13

Maîtrise des sorts (Voie de l'Honneur)

Le héros est spécialisé dans un niveau de magie définit. Tous les sorts de ce niveau, quelle que soit leur école, sont lancés avec un important bonus.

Niveau 1 : les sorts de niveau 1 sont 5% plus efficaces.
Niveau 2 : les sorts de niveau 1 sont 10% plus efficaces.
Niveau 3 : les sorts de niveau 1 sont 5% plus efficaces.
Niveau 4 : les sorts de niveau 2 sont 10% plus efficaces.
Niveau 5 : les sorts de niveau 3 sont 5% plus efficaces.
Niveau 6 : les sorts de niveau 3 sont 10% plus efficaces.
Niveau 7 : les sorts de niveau 4 sont 5% plus efficaces.
Niveau 8 : les sorts de niveau 4 sont 10% plus efficaces.
Niveau 9 : les sorts de niveau 5 sont 5% plus efficaces.
Niveau 10 : les sorts de niveau 5 sont 10% plus efficaces.

Révélation de Caractéristiques (Voie de l'Honneur)

Le héros est touché par la grâce d?Asha à deux reprises au cours de sa carrière. Il reçoit alors de nombreux points de caractéristiques supplémentaires au niveaux 15 et 30

Puissance :
Niveau 1 : 2 att / 0 def / 0 mag
Niveau 2 : 2 att / 2 def / 0 mag
Niveau 3 : 2 att / 2 def / 2 mag
Niveau 4 : 6 att / 0 def / 0 mag
Niveau 5 : 4 att / 4 def / 0 mag
Niveau 6 : 4 att / 4 def / 4 mag
Niveau 7 : 12 att / 0 def / 0 mag
Niveau 8 : 6 att / 6 def / 0 mag
Niveau 9 : 6 att / 6 def / 6 mag
Niveau 10 : 18 att / 0 def / 0 mag

<center class="bbcode">Compétences de troupes</center><center class="bbcode"></center>
Relever les Morts (Voie de la Domination)

Une partie de l?armée décimée se relève d?entre les morts.

L?attrition finale est réduite en fonction de l?étendue des troupes Cette habilité est particulièrement efficace lorsque les pertes sont élevées.

Puissance :
Niveau 1 : 2,5%
Niveau 2 : 5%
Niveau 3 : 7,5%
Niveau 4 : 10%
Niveau 5 : 12,5%
Niveau 6 : 15%
Niveau 7 : 17,5%
Niveau 8 : 20%
Niveau 9 : 22,5%
Niveau 10 : 25%

Résistance à la Magie (Voie de la Domination)

L?armée du héros est recouverte d?un bouclier anti magie. Tous les sorts ennemis voient leur efficacité réduite.

Réduit l'effet des sorts touchant le héros, son armée ou ses fortifications

Puissance :
Niveau 1 : 4%
Niveau 2 : 8%
Niveau 3 : 12%
Niveau 4 : 16%
Niveau 5 : 20%
Niveau 6 : 24%
Niveau 7 : 28%
Niveau 8 : 32%
Niveau 9 : 36%
Niveau 10 : 40%

Moral Élevé (Voie de la Richesse)

La puissance totale de l'armée est augmentée si toutes les troupes sont de la même faction que celle du héros. Cette habilité est beaucoup moins efficace si votre armée comporte un très gros peloton accompagné par des pelotons beaucoup plus petits.

Niveau 1 : 1% maximum
Niveau 2 : 2% maximum
Niveau 3 : 3% maximum
Niveau 4 : 4% maximum
Niveau 5 : 5% maximum
Niveau 6 : 6% maximum
Niveau 7 : 7% maximum
Niveau 8 : 8% maximum
Niveau 9 : 9% maximum
Niveau 10 : 10% maximum

Résurrection (Voie de la Richesse)

Une magie puissante soigne les blessures et ramène certain guerriers à la vie.

L?attrition finale est réduite en fonction du nombre de créatures toujours présente à la fin de la bataille. Cette habilité est particulièrement efficace si les pertes sont réduites.

Puissance :
Niveau 1 : 0,4%
Niveau 2 : 0,8%
Niveau 3 : 1,2%
Niveau 4 : 1,6%
Niveau 5 : 2%
Niveau 6 : 2,4%
Niveau 7 : 2,8%
Niveau 8 : 3,2%
Niveau 9 : 3,6%
Niveau 10 : 4%

Recrutement Quotidien (Voie de l'Honneur)

Grâce à son charisme naturel, le héros recrute des troupes gratuitement.

Ces troupes apparaissent dans la cité du héros durant la nuit. Le nombre de créatures recrutées est basé sur la puissance de l?armée dans la cité. Les unités obtenues grâce à cette compétence sont des T2

Puissance :
Niveau 1 : 0,7%
Niveau 2 : 1,4%
Niveau 3 : 2,1%
Niveau 4 : 2,8%
Niveau 5 : 3,5%
Niveau 6 : 4,2%
Niveau 7 : 4,9%
Niveau 8 : 5,6%
Niveau 9 : 6,3%
Niveau 10 : 7%

Tir de Barrage (Voie de l'Honneur)

Tous les tireurs de l'armée du héros se joignent pour tirer une salve sur l'ennemi avant le début de l'affrontement.

Les dégâts sont appliqués au premier peloton de l'armée adverse. S'il est détruit, les dommages excédentaires sont appliqués au peloton suivant et ainsi de suite.
L'armée ennemie subit des dommages équivalents à % de la puissance des tireurs de l'armée du héros.

Puissance :
Niveau 1 : 3%
Niveau 2 : 6%
Niveau 3 : 9%
Niveau 4 : 12%
Niveau 5 : 15%
Niveau 6 : 18%
Niveau 7 : 21%
Niveau 8 : 24%
Niveau 9 : 27%
Niveau 10 : 30%

<center class="bbcode">Compétences de Royaume</center><center class="bbcode"></center>
Contribution Populaire (Voie de la Domination)

Toutes les créatures de l?armée du héros contribuent à l?accroissement du trésor de la cité.

Le montant total de leur contribution dépend de la puissance de l?armée

Puissance :
Niveau 1 : 0,7%
Niveau 2 : 1,4%
Niveau 3 : 2,1%
Niveau 4 : 2,8%
Niveau 5 : 3,5%
Niveau 6 : 4,2%
Niveau 7 : 4,9%
Niveau 8 : 5,6%
Niveau 9 : 6,3%
Niveau 10 : 7%

Richesse Personnelle (Voie de la Richesse)

Le héros dispose de richesses personnelles qui lui permettent de contribuer à l'accroissement quotidien du trésor.

Le montant de cette contribution dépend du niveau du héros.

Niveau 1 : 100 pièces d'or / niveau
Niveau 2 : 200 pièces d'or / niveau
Niveau 3 : 300 pièces d'or / niveau
Niveau 4 : 400 pièces d'or / niveau
Niveau 5 : 500 pièces d'or / niveau
Niveau 6 : 600 pièces d'or / niveau
Niveau 7 : 700 pièces d'or / niveau
Niveau 8 : 800 pièces d'or / niveau
Niveau 9 : 900 pièces d'or / niveau
Niveau 10 :1000 pièces d'or / niveau

Butin de Guerre (Voie de l'Honneur)

Le héros victorieux utilise ses troupes pour armes et équipements sur les cadavres de l'armée ennemie.
Cette aptitude ne fonctionne que lors d'affrontements joueurs contre joueurs. La somme d'or ainsi collectée dépend de la puissance d'armée ennemie mise en déroute.


Le héros collecte une somme d'or équivalente à % de la puissance des troupes ennemies mises en déroute.

Puissance :
Niveau 1 : 2%
Niveau 2 : 4%
Niveau 3 : 6%
Niveau 4 : 8%
Niveau 5 : 10%
Niveau 6 : 12%
Niveau 7 : 14%
Niveau 8 : 16%
Niveau 9 : 18%
Niveau 10 : 20%

<center class="bbcode">Artefacts</center><center class="bbcode"></center>
Puissante amulette de pierre (Voie de la Domination)

Cet objet magique fut créé par les nains. Il permet de recruter plus de troupes, de collecter plus d'or et d'augmenter la défense de vos villes les plus exposées.

Puissance :
Niveau 1 : +1 créature de niveau 4 générées par jour.
Niveau 2 : +1 créature de niveau 4 générées par jour et +4% d'or.
Niveau 3 : +1 créature de niveau 4 générées par jour et +4% d'or et +4% de bonus de défense.
Niveau 4 : +2 créatures de niveau 4 générées par jour et +4% d'or et +4% de bonus de défense.
Niveau 5 : +2 créatures de niveau 4 générées par jour et +8% d'or et +4% de bonus de défense.
Niveau 6 : +2/+8%/+8%
Niveau 7 : +3/+8%/+4%
Niveau 8 : +3/+8%/+8%
Niveau 9 : +3/+12%/+8%
Niveau 10 : +3/+12%/+12%

Généreux Anneau de la Malice (Voie de la Richesse)

Cet anneau fut forgé pour soutenir une économie en plein développement. Il permet d'accroitre les bénéfices lors de la vente de ressources au marchand et améliore le rendement de vos mines de minerais et de vos scieries.

Niveau 1 : Augmente de 6% le prix de revente des ressources communes.
Niveau 2 : Augmente de 6% le prix de revente des ressources communes / Augmente de 4% la production de bois.
Niveau 3 : Augmente de 6% le prix de revente des ressources communes / Augmente de 4% la production de bois / Augmente de 4% la production de minerai.
Niveau 4 : 12% / 4% / 4%
Niveau 5 : 12% / 8% / 4%
Niveau 6 : 12% / 8% / 8%
Niveau 7 : 18% / 8% / 4%
Niveau 8 : 18% / 8% / 8%
Niveau 9 : 18% / 12% / 8%
Niveau 10 : 18% / 12% / 12%

Bouclier Radieux du Soleil (Voie de l'Honneur)

L?attaque restant souvent la meilleure des défenses, ce bouclier fut conçu pour augmenter votre force de frappe, vos gains en expérience et le recrutement de vos créatures les plus puissantes.

Puissance :
Niveau 1 : +3% d'xp gagnée en combat
Niveau 2 : +3% d'xp gagnée en combat / +1 créature de niveau 6 par jour
Niveau 3 : +3% d'xp gagnée en combat / +1 créature de niveau 6 par jour / +4% à l'attaque du héros
Niveau 4 : +6% d'xp gagnée en combat / +1 créature de niveau 6 par jour / +4% à l'attaque du héros
Niveau 5 : +6% d'xp gagnée en combat / +2 créature de niveau 6 par jour / +4% à l'attaque du héros
Niveau 6 : +6% d'xp gagnée en combat / +2 créature de niveau 6 par jour / +8% à l'attaque du héros
Niveau 7 : +9% d'xp gagnée en combat / +2 créature de niveau 6 par jour / +4% à l'attaque du héros
Niveau 8 : +9% d'xp gagnée en combat / +2 créature de niveau 6 par jour / +8% à l'attaque du héros
Niveau 9 : +9% d'xp gagnée en combat / +3 créature de niveau 6 par jour / +8% à l'attaque du héros
Niveau 10 : +9% d'xp gagnée en combat / +3 créature de niveau 6 par jour / +12% à l'attaque du héros

J'ajoute la liste des choix des premiers héros pour chaque faction

Nécro : Sorcier fanatique / Protecteur illuminé / Mercenaire / Guerrier d'arène / Sénéchal (30fan/60aca/30fan)
Havre : Baron / Maître de guerre / Protecteur / Mercenaire / Guerrier d'arène
Inferno : Guerrier des confins / Mercenaire / Magicien dérangé / Guerrier d'arène / Explorateur (60fan/30cla/30cla)
Académie : Sorcier fanatique / Mage des arcanes / Protecteur / Mercenaire / Magicien assagi (20cla/60cla/40cla)
Sylvan : Protecteur illuminé / Guerrier des confins / Mercenaire / Guerrier d'arène / Explorateur