Académique, fanatique ou classique ?

Une progression académique représente un Héros qui étudie dans les livres et les bibliothèques. Il progresse lentement au départ, mais à partir du niveau 10, les choses s'accélèrent jusqu'au niveau 30. Après le niveau 30, le Héros a atteint son potentiel maximum et progresse peu jusqu'au niveau 40.
Un héros académique dans une caractéristique débutera avec 0 point dans celle-ci et devra attendre d'être niveau 3, 4 ou 5 avant de gagner ses premiers points.

La progression fanatique démarre fort, puisque que le Héros apprend très vite sur le terrain. Mais au bout d'un moment, il se met à stagner. En fin de carrière (après le niveau 30), il est inspiré par les dieux et progresse rapidement jusqu'à son maximum.
Le héros fanatique dans une caractéristique débute avec 2 points dans celle-ci.

La progression classique est linéaire, le Héros gagne le même nombre de points du niveau 1 à 40.
Le héros classique dans une caractéristique débute avec 1 point dans celle-ci.


Artefacts.

Les héros peuvent équiper des artefacts afin de profiter de leurs avantages. Ceux-ci s'ajoutent à leurs autres bonus.
Le niveau total des artefacts ne peut pas dépasser le niveau du héros.

Actuellement, deux points sont à noter : il existe une limitation pour équiper un objet en main droite, seul un héros ayant la classe combattant pouvant le faire. Ceci sera retiré dans une version prochaine du jeu.
De plus, certains artefacts ont été améliorés et leur niveau indiqué n'est plus le bon. Il se peut que vous ayez donc quelques problèmes à équiper certains artefacts.

<center class="bbcode"></center>

Magie.

Avant de pouvoir apprendre un sort, un héros a besoin de deux choses : la classe correspondante et des points de magie. La classe correspondante est accessible à tout héros qui peut avoir des points de magie.
Chaque race a accès à deux classes de magie.
Il est plus difficile pour le Havre de trouver des héros spécialisés en magie.