Forces du Havre

- son premier héro : mercenaire : un monstre en attaque/défense dès qu'il se développe un peu; certains d'entre vous ont pu y gouter (appelé "Coucou" chez moi^^

- la résistance de ses troupes : il va donc falloir les économiser un max, surtout au début; là, jactari est votre ami :

(http://mmhk.jactari.info/combat) : merci encore à lui

- 2 troupes d'élite : les paladins et les inquisiteurs : tout le reste ne sert à rien

faiblesses du Havre

une seule : le coût monstrueux de ses bâtiments en ressource


le début et la première cité

pour la première cité : le but est de lancer la production des matières premières en économisant le plus possible

Les Mines

- je perfectionne à 10% les 4 mines puis j'améliore jusqu'au niveau 8 (pas plus, car à terme il va falloir y retourner pour casser les améliorations pour recommencer les perfectionnements)

cité 1 :Mignonne : : les ateliers indispensables !!!!



- je mets aussi des ateliers d'exploitation au niveau 5 dès que possible grace au héro 2

- je vends les ressources rares dès que le marché m'en offre plus de 20% (les ressources rares ne sont nécessaires QUE pour les guildes de mage : ce qui peut attendre pour un Havre au début)

Les bâtiments

LE premier à construire dès que possibles EST la mairie, puis l'hôtel de ville (pareil pour toutes les cités suivantes) : ça coute pas cher et ça rapporte gros (enfin, moins que le loto^^)

les autres bâtiments n'ont aucune importance : donc je privilégie : les moins chers en ressource même s'ils vous semblent inutiles (forge par exemple). Le but est de pouvoir sortir le plus vite possible des inquisiteurs puis des paladins pour les deux premières cités (pour 3 cités à terme)

je fais une impasse complète sur les griffons : ils sont inutiles, vu le massacre que font les paladins ensuite en tant que cavalerie : donc ça m'économise un maximum de ressource.

Les héros

le mercenaire : je le garde
je le développe en combatant (tireur d'élite puis écuyer : pour mes inquisiteurs et paladins)

héro 2 : appelé maison chez moi : c'est pas original mais je sais à quoi il sert...
- batisseur des son arrivée : pour construire des ateliers puis spécialisé chercheur d'or/ alchimiste pour booster les mines
- ensuite marchand pour booster les caravanes

héro 3 : pas trop rapide, mais pas trop lent non plus à sortir : ses troupes à l'arrivée font bien du bien ^^
un attaquant / magie : le premier qui vient : un sorcier fanatique : "Crountch" chez moi ici

comme vous le voyez : je zap complet les caractéristiques qui donnent des points de spécialisation en plus pour être effectif le plus vite possible : ce n'est pas forcément le mieux, mais ça me correspond



la deuxième cité

cité 2 : allons voir :





elle doit comporter OBLIGATOIREMENT une mine de gemmes ET une mine d'or au moins (les gemmes pour la fabrication des paladins)

toutes les mines sont perfectionnées à 20% puis améliorées niveau 8 + ateliers niveau 5 pour chacune (idem pour la cité3)



la suite

tout est en place, héro 4 = espion
à partir de la 4ème cité perfectionnnement 30% puis amélioration
hotel de ville puis capitole (pour les cités 1 et 2 seulement) partout le plus vite possible : je n'ai QUE 2 cités productrices de troupes : moyennant un chateau le recrutement est plus que suffisant

essayez de choisir des cités à ressource optimum :

cité 3 : si la rose





cité 4 : qui (proposition de pouvoir donner des noms un peu plus longs à ses villes : Ronsard doit trouver ses poèmes un peu hachés...)




cité 5 : ce matin




cité 6 : avait : une mine de mercure en plus



cité 7 : ouvert : en cours de colonisation : une mine de soufre en plus




je fais impasse sur les anges et archanges : beaucoup trop chers à fabriquer, et quand sur du pvp ou du pve je perds quelques inquisiteurs ça me fait moins mal que de perdre un archange

mes troupes sont donc bi-stack uniquement
quelques champions pour affaiblir un premier tas de cavaliers : les champions sont sacrifiables

quelques images valant plus que de grands discours : regardez le bénéfice en expérience ET en ressource pour des pertes toujours minimum : c'est ce que je vise ^^

















même en pvp...






il est écrit partout que la défense est supérieure à l'attaque, je pense qu'avec une faction Havre : c'est l'inverse; et ce d'autant qu'on peut forcer son/ses attaquant à faire une halte juste devant sa porte : ça permet même d'en rajouter une 2ème couche sur le départ : certains ont testé : Crountch et ReCrountch ^^

je ne dépense donc en fait que TRES peu en troupes : ça me permet d'économiser pour le reste

le but n'est pas d'être premier partout (les archers rassemblés n'est pas un "vieux" serveur : mais je suis quand même 6ème en richesse, 3ème en honneur : avec un royaume Havre^^, et 25ème en domination avec des réserves très importantes en ressources rares), mais mes cités étant très ramassées, dès que la guerre des larmes est lancée : je doit pouvoir batailler pour 3 larmes à moi seul avec des défenses non négligeables pour les protéger